Page bloc gauche haut accueil – Mot du maire

LE MOT DU MAIRE

Bonjour à toutes et à tous,

2022 s’en est allé, 2023 est arrivé avec ses différents rendez-vous.

A commencer par les vœux de la commune le samedi 14 janvier à 11h à la salle des fêtes, où je vous attends nombreux, en compagnie du conseil municipal, des employés communaux et des présidents de toutes les associations du village qui présenteront leur bilan 2022 et leurs projets pour 2023.

Bien entendu, en cas de restriction de regroupement liée à la COVID, la cérémonie sera annulée.

Du 19 janvier au 18 février, aura lieu le recensement de la population du village. Merci de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs Françoise, Catherine et Caroline. Je voudrais souligner l’importance de ce recensement et vous inviter à remplir correctement le questionnaire.

Autres dates importantes, les samedi 4 à 20h et dimanche 5 février à 16h, l’association « Que Jaillans scène », vous proposera sa nouvelle pièce de théâtre « La culotte » de Jean ANOUILH. Venez encourager nos artistes locaux et passer un excellent moment. L’ADMR vous propose également une comédie hilarante « Toc Toc » dimanche 26 février, à la salle des fêtes Henri Maret.

Et puis arrivera, organisée de mains de maître par le comité des fêtes, la traditionnelle « fête des laboureurs » le week-end du 18 au 21 février, sous la présidence de Candie MARTINEZ et Sylvain DILLENSEGER avec le dimanche la dégustation gratuite de bugnes, foujou et vin blanc chez les présidents. Le soir du mardi-gras aura lieu le bal masqué, gratuit, ouvert aux petits et grands. A ma connaissance, ce bal masqué doit être un des derniers encore existants sur la région, voire plus. Et puis comme tout a une fin, le mercredi soir est l’opportunité de venir déguster la salade de croupes à la salle des fêtes et de découvrir ce mets pour certains. Comme toujours pour la réussite de la fête de nombreux bénévoles s’impliquent notamment dans la confection des bugnes le vendredi 17 après-midi. Pour tous ceux qui ne connaissent pas cette tradition, n’hésitez pas à venir donner un coup de main.

Voilà un premier trimestre 2023 bien chargé qui nous rappelle qu’il faut profiter des bons moments et des joies simples.

Je vous souhaite de tout cœur, une excellente année, une santé à tout épreuve et la réalisation de vos rêves.

Vive Jaillans !

Le Maire, Jean-Noël FOURNAT